Vous avez envie de partir à la montagne cet hiver et vous vous demandez comment réussir vos vacances ? Si votre bonheur rime avec soleil, suivez-nous, on vous propose de découvrir le top des stations de ski ensoleillées.

Préparez votre crème solaire et votre baume à lèvres, voici notre top 10 des stations de ski gorgées de soleil à découvrir coute que coute !

1. L’Alpe d’Huez

La réputation de cette station n’est plus à faire sur le territoire national mais aussi à l’international. Direction le massif des Grandes Rousses dans les Alpes pour découvrir une station perchée à 1860m d’altitude. Son avantage : elle est située sur un plateau exposé plein sud ! L’île au soleil comme on la surnomme, vous garantira un ensoleillement optimal et abondant. Choisir de partir à l’Alpe d’huez, c’est presque qu’opter pour une assurance soleil, la station bénéficie en moyenne de 300 jours de soleil chaque année. Outre sa localisation géographique, vous découvrirez des paysages et des panoramas exceptionnels à vous en coupez le souffle.

Si vous êtes passionné de glisse, vous découvrirez son domaine skiable « L’Alpe d’Huez grand domaine ski ». Ce dernier porte bien son nom puisque 250km de pistes vous attendent, rien que ça ! Réparties sur plus de 10 000 hectares, l’Alpe d’huez saura séduit grâce à ses perspectives de glisse. Ses descentes mythiques, à l’instar de la Sarenne la plus longue piste du monde étalée sur 16 km, vous offriront de quoi profiter pleinement de vos vacances à la neige.

2. Serre-Chevalier

Direction les Alpes du sud cette fois ci, à la découverte de Serre-Chevalier. Disposant de nombreux atouts, « Serre-Che » comme on la surnomme localement peut se vanter d’être pourvue d’un ensoleillement extrêmement conséquent. Située à proximité du Parc National des Ecrins cette station de caractère vous offrira un séjour all-inclusive : glisse et soleil. Serre Chevalier Vallée est l’un des plus grands domaines skiables français, il s’étend sur territoire de 410 hectares. De quoi vous laisser le temps de visiter non ?

Installées entre 1200 et 2800 m d’altitude, vous partirez à la découverte de 250 km de pistes adaptées à toutes les glisses mais surtout tous les niveaux. Les pistes vertes, rouges, bleues et noires sont parfaitement bien distibuées pour permettre à tous de profiter des vacances.

Avantage non négligeable lors du choix de votre destination, Serre-Chevalier est titulaire du label Famille Plus. Un signe de plus pour faire pencher la balance en faveur de cette station.

3. La Rosière

Station atypique, la Rosière est la plus italienne des stations de ski française. Un véritable coup de cœur, que nous vous invitons à venir découvrir pour vos vacances à la neige. Située à 1850m d’altitude en plein cœur de la Haute-Tarentaise, la Rosière s’établit sur un versant en balcon exposé devinez-où ? Plein sud !! Cela vous garantit un excellent ensoleillement. Ajoutez à cet atout indéniable, la qualité d’enneigement exceptionnel de la Rosière, et vous obtenez la station parfaite à découvrir en famille ou entre amis.

C’est l’unique station française intégrée à un domaine skiable franco-italien, l’ « Espace San Bernardo ». Ce domaine skiable vous fait la promesse de 160 km de pistes pour faire des tout schuss et vous adonner à la passion de la glisse. Cette station correspond aux afficionados de la glisse mais aussi aux débutants puisque des pistes à pente douces sont aussi proposées pour vos vacances.

Opter pour La rosière, c’est faire le choix de profiter d’un cadre somptueux généreusement baigné de soleil tout au long de la journée !

Petit plus : vous pouvez passer la frontière italienne pour aller déguster la traditionnelle gastronomie italienne. Excellentissime pour allier vacances sportives et gourmandes ! Pasta, lasagne…on vous voit venir, faites attention, il faut repartir coté Français après le repas 😉

4. Val d’Allos – La Foux

Vous cherchez une petite station de ski, traditionnelle avec peu de touristes ? Si tel est la cas, partez profiter des belles journées ensoleillées à la montagne. Nous vous emmenons découvrir, la station de Val d’Allos- La Foux. Située dans la haute vallée du Verdon dans les Alpes du Sud, cette station quasiment ensoleillée toute l’année vous accueille dans un environnement naturel préservé à 1800 m d’altitude.

Le domaine de Val d’Allos est relié à celui de Pra Loup et constitue le plus grand domaine skiable des Alpes du Sud nommé l’Espace Lumière. Ici, les amateurs de sports d’hiver sont comblés. Des pistes à perte de vues à arpenter, avec des dénivelés vertigineux de plus de 800 m. En termes de chutes de neige, cette station des Alpes du Nord n’a rien à envier à ses cousines des Alpes du nord.

Val d’Allos est une station labelisée famille plus. Vous pouvez partir les yeux fermées en famille, tout est à votre disposition pour passer des vacances extraordinaires : commerces, activités pour les enfants, animations adaptées à tous les âges !

5. Font Romeu – Pyrénées 2000

Du soleil, comme s’il en pleuvait ! Si ce titre des chansons vous parle, direction Font Romeu. Si vous recherchez de l’ensoleillement, Font Romeu est une destination que vous devez avoir dans votre radar. Située à 1800m d’altitude, cette station de sport d’hiver est implantée au cœur du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes entre la France et l’Espagne.

Avec plus de 3000 heures d’ensoleillement par an, Font-Romeu vous invite à faire le plein de vitamine-D sur son domaine skiable vertigineux. Vous aurez l’occasion d’arpenter plus d’une quarantaine de pistes de ski dotées d’installations modernes. Choisir Font-Romeu c’est faire le choix d’une nature préservée, de panoramas d’une extrême beauté. Peut-être même les plus jolis des Pyrénées, si prenants et saisissants. Vous hésitez toujours à découvrir ce joyau des Pyrénées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *